02 February 2006

Gâteau léger aux pignons

80 g + 80 g de sucre
1 œuf + 1 jaune
3 blancs d'œufs
40 g de fécule de pomme de terre
2 c à s de farine
50 g de pignons
50 g de sucre glace

Cuisson :
thermostat 6 (180°C)
30 minutes

Battre 80 g de sucre avec l'œuf entier et le jaune jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la fécule et la farine, et mélanger jusqu'à ce que l'appareil devienne onctueux. Monter les 3 blancs en neige. Lorsqu'ils sont presque fermes, continuer à les battre tout en y incorporant les 80 g de sucre restant de façon à obtenir un appareil à meringue. Mélanger la meringue à la 1ère pâte et ajouter les pignons avant de verser le tout dans un moule à manqué beurré. Mettre au four pendant 30 minutes environ. Démouler et saupoudrer généreusement de sucre glace.

8 comments:

Anonymous said...

Bonjour Camille,

Et bravo pour ton site qui est superbe et définitivement très alléchant pour une gourmande comme moi...
Pour cette recette de gateau aux pignons, peux-tu m'indiquer combien tu utilises de fécule (indiquée dans le déroulement de la recette mais pas listée dans les ingédients) ?
Merci d'avance.

Camille Clech said...

Oui, c'est 40 g de fécule de pomme de terre. Et surtout, un grand merci car ton message va me permettre de corriger mon erreur.

Anonymous said...

Merci de ta réponse rapide Camille, cela va me permettre de tester ton gateau dès demain ! A bientôt.

Anonymous said...

Je ne me lasse pas de ton blog... je croyais l'avoir déjà ajouté à ma blogroll, mais non alors je répare cet oubli et t'ajoute tout de suite.
Ils ont l'air top ces gateaux...

Anonymous said...

Je vais tester rapidement aussi.

Alhya said...

Mais où est la photo?? et quel goût a -t'il?? je suis trop curieuse!!

Anonymous said...

encore 1 bon gateau; dommage qu'il n'y a pas de photo...

Nina said...

Je suis une méga fan de dessert et tout ce que j'ai à dire c'est que tes photos sont superbes, tes idées aussi et ce que ça donne, n'en parlont pas! :))))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...