03 February 2006

Gâteau fondant à l'orange de ma copine Roseline

175 g de farine
175 g de sucre
3 œufs
50 g de beurre mou
4 oranges
100 g de sucre
1/2 paquet de levure

Cuisson :
thermostat 4 (150°C)
40 minutes

Mélanger le beurre mou et 175 g de sucre. Ajouter les œufs un par un et verser la farine tamisée avec la levure. Râper le zeste de 2 oranges et l'ajouter à la pâte avec le jus d’une seule orange. Beurrer un moule à manqué, y verser la pâte et cuire à four doux (150°C, therm. 4) pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger le sucre restant (100 g) au jus de 3 oranges. Faire fondre doucement sur le feu. Dès que le gâteau est cuit, le démouler et l'arroser avec le sirop encore chaud.

4 comments:

JvH said...

Mmmmm, j'adore le fondant à l'orange! Merci pour la recette!

Anonymous said...

Je note mais j'aurais bien voulu une photo... tant pis.

gaelle said...

Testé et approuvé ! Je me suis régalée, la texture est extra
http://gainthekitchen.canalblog.com/archives/2009/12/25/16261559.html

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...