07 February 2006

Brownie amandes & noix


Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ? Le Brownie, c'est toute une histoire et chacun sa recette. Voici la mienne, simple, rapide et efficace, pour un Brownie croustillant dehors et moelleux dedans.


4 œufs
300 g de sucre
200 g de très bon chocolat noir
50 g de beurre
50 g de farine
50 g de noix en morceaux
50 g d'amandes effilées

Cuisson : 160°C / 30 à 40 minutes

Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux au bain-marie (ou au four à micro-ondes, pour les hérétiques, dont je suis). Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter la farine, le chocolat fondu et les noix. Verser la pâte dans un moule beurré. Décorer avec les amandes effilées. Mettre au four et faire cuire à 160° C pendant 30 à 40 minutes. Démouler délicatement le Brownie sur une planche à découper et le retourner sur un plat de service. Il doit être démoulé encore chaud, sinon il resterait collé.

6 comments:

Guillemette said...

je viens de decouvrir ton blog il est super ! les photos sont vraiment tres belles, et les premieres recettes me plaisent beaucoup ;o) je garde precieusement l adresse pour y revenir souvent !

stéphanie said...

oullalalala il me fait envie ! mais dis donc tout ce sucre^^
ton blog est toujorus aussi beau !

laurence said...

Sitôt goûté, ce brownie est devenu l'incontournable desert du mercredi midi, repas que mes deux grands garçons (18 et 15) et moi prenons ensemble, et nous papotons en nous régalant. merci pour ce petit bonheur !

Zaphia said...

je vais essayer cette recette (... mon grammaire est très mal. Désolé. )

french cancan said...

moi piètre cuisinière mais grande gourmande, j'aime bcp ton blog, belles photos !! (je suis photographe culinaire;)) et belles recettes!! c simple toutes celle que j'ai testées je les aient réussies!!! et c bon!!! un miracle. merci, j'en ai marqué la page^^

Anonymous said...

Je vous remercie pour votre recette de Brownie ! La meilleure comparée à celles que j'ai pu déjà faire ^^ J'ai juste remplacé les noix par des noisettes concassées... Un vrai régal.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...