13 March 2008

Lemon zest shortbreads


Je ferais pas une petite fixation sur le citron moi ?


Pour 60 petits sablés
200 g de beurre ramolli (surtout pas fondu)
170 g de sucre
270 g de farine
1/2 c à c (1/2 tsp) de sel
le zeste finement râpé de 2 citrons bio
2 c à s (2 Tbsp) d'eau

Préchauffer le four à 160°C.

Dans le bol d'un robot, mélanger le sucre, le beurre, la farine, le sel et le zeste des citrons. Battre jusqu'à ce que la pâte forme une boule (30 secondes tout au plus). Ajouter, si nécessaire, 1 ou 2 cuillerées d'eau.

Abaisser la pâte à 4 ou 5 mm d'épaisseur et découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce de 4 cm de diamètre.

Déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé et les faire cuire pendant 10 minutes à chaleur ventilée. Le bord des biscuits doit avoir pris une jolie couleur dorée.

Voilà c'est déjà prêt. Vite faits et super parfumés... trop forts ces anglais !

17 comments:

Anonymous said...

hmm trés jolie biscuit a souhait.merci pour ce jolie partage,bonne fin de journée

Cocotte said...

ce qui est bien, c'est que chez nous aussi on fait un fixette sur le citron!!!!Merci (encore et encore)

Flo Bretzel said...

Un zeste de fixation sur le citron, c'est parfait pour moi, tu peux continuer comme ça!

Anonymous said...

cela fait quatre jours que je consulte mes livres de cuisine à la recherche d'une recette de biscuit sans être emballer par ce que je vois. Et là j'ouvre ton blog et là enfin.....voilà je l'ai ma recette de biscuit.
merci mille fois, grace à toi ma famille va encore me dire que mes gâteaux sont super....

Anonymous said...

Humm que ça a l'air bon tout ça!
Mais, du beurre tempéré, c'est comment? À température ambiante? Fondu, ramolli?
Bénédicte

Anonymous said...

avec un thé ca doit être exquis!

Hilde said...

Tu peux continuer avec tes fixation citron!!! C'est trop appétissant!

Anonymous said...

Ah oui moi aussi j'aime ça le citron :-))

La Chipilina said...

ca sent l'Engleterre dansma cuisine!

Anonymous said...

J'aime beaucoup ton blog et je teste souvent tes recettes. Hier j'ai fait les sablés au citron mais les miens se sont déformés à la cuisson... tu peux me donner ton secret pour qu'ils soient si beaux ???

Flavie said...

Une fixation sur le citron ? Ca tombe bien j'adore ça ! Merci pour tes recettes, ça a l'air super bon.

Gracianne said...

Effectivement, tu as l'air serieusement lemon-addict. Et tant mieux pour nous :)

les lutins said...

moi aussi j'adore le citron, j'en mets partout et tes recettes avec le.......... citron sont parfaites pour moi. Les lutins

Anonymous said...

suis toute décue, très emballée par cette recette j'avais l'eau à la bouche mais je n'ai pas eu d'aussi jolis gateaux, tout s'est etalé... la cuisson n'etait pas evidente soit trop cuit ou pas assez. la solution serait peut etre de les mettre dans un moule
merci tout de meme pour toutes ces jolies photos

Anonymous said...

J'ai ajouté un oeuf à la preparation, suite au commentaire precedent, et c'etait parfait.

Anonymous said...

We would like to feature this recipe on our blog. Please email sophiekiblogger@gmail.com if interested. Thanks :)

Anonymous said...

la préparation est vraiment bien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...