Ben oui, les champignons commencent à pousser un peu partout sur les étals du marché. Mais c'est pas une raison pour oublier les pêches qui ont encore fière allure. Alors c'est le moment ou jamais de faire ses provisions de confitures pour l'hiver... vos tartines vous diront merci.
Pour 3 pots
1 kg de pêches jaunes (dénoyautées et coupées en petits morceaux)
800g de sucre pour confiture de type Confisuc (c'est du sucre additionné de pectine : cela permet une cuisson très rapide - les fruits gardent ainsi leur belle couleur d'origine)
20 grandes feuilles de verveine
La veille, mélanger les pêches, le sucre et les feuilles de verveine dans un grand saladier. Laisser les fruits rendre leur jus pendant 12 heures au moins.
Transvaser les fruits dans une bassine à confiture ou dans une grande casserole et faire chauffer à feu vif. Porter le mélange à ébullition et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes en remuant sans arrêt.
Pour vérifier la cuisson, déposer une cuillerée de confiture dans un petit verre. L'entreposer pendant 2 minutes au congélateur : la confiture doit se figer. Si ce n'est pas le cas, faire cuire 2 ou 3 minutes de plus.
Retirer les feuilles de verveine et mettre immédiatement dans des pots stériles que vous retournerez jusqu'à leur complet refroidissement.
11 comments:
Très drôle, je suis revenue moi aussi avec un plein cageot de pêches il y a deux semaines et j'ai fini par les écouler en confitures :-)
J'adore la confiture de pêches, c'est délicieux !
Tu as raion de ne pas oublier les dernières pêches encore très bonnes et qui, en confiture, nous feron de bonnes tartines d'hiver.
J'en ai fait ce we ... c'est trop trop bon !!
mes tartines me disent merci, mais mon palais également!
Magnifique!!
les pêches c'est pas un péché !
où est ta newsletter ?
et pourquoi j'arrive toujours sur ta page du X-Mas cake ? !!
Comme toi, je stocke les confitures pour l'hiver : fraises et abricot, c'est fait. Quand la confiture de mûres, je la ferai en map ce week end!
Avec la verveine, Mmmmm !
Je ne me lasse pas de cette photo, j'adore!
attention au pignon de provenance de chine qui peuvent provoquer de grave désagrément
http://pignon-chinois-gout-amer-dans-la-bouc.blogspot.com/
Post a Comment