28 September 2015

Brownie-cookies sandwishes

OK, c'est pas sans sucre, sans beurre et sans gluten*... mais je vais quand même les manger...




Pour 12 grands sandwish cookies (d'après Donna Hay)

Les cookies
200 g de très bon chocolat noir
40g de beurre
2 œufs
120 g de sucre
40g de farine
½ cuillère à café de levure chimique

La ganache
200g de très bon chocolat noir
200g de crème fleurette tout juste sortie du frigo

Les cookies
Faire fondre le chocolat (200 g) et le beurre (40 g) au bain-Marie ou au micro ondes (puissance mini).

Dans un saladier, fouetter au batteur électrique les œufs et le sucre pendant 5 minutes. Le mélange doit blanchir et devenir très crémeux. Tamiser la farine et la levure avant de les incorporer aux œufs. Ajouter le chocolat et le beurre fondus ; bien mélanger à la spatule afin d'homogénéiser l'ensemble. Laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte va s'épaissir et devenir moins coulante.

Préchauffer le four à 180°C – chaleur ventilée.

A l'aide d'une poche à douille (ou d'1 cuillère à soupe), répartir le mélange sur 2 plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Former des ronds de pâte de 3 ou 4 cm de diamètre en prenant soin de suffisamment les espacer car les biscuits vont s'étaler pendant la cuisson.

Faire cuire pendant 9 à 10 minutes si votre four est à chaleur tournante, quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas. Les biscuits vont gonfler et se craqueler. C'est le signe qu'ils sont prêts. Attention, trop cuits, les cookies seraient secs... dommage !

Laisser refroidir et durcir pendant 10 minutes avant de décoller les cookies du papier sulfurisé.


La ganache
Faire fondre au bain Marie ou au micro ondes (puissance mini) 200 g de très bon chocolat noir. Verser en 1 seule fois la crème fleurette froide dans le chocolat. Mélanger à l'aide d'une spatule afin de lisser l'ensemble. La ganache est prête.

Le montage
Juste avant de servir, garnir la moitié des cookies de ganache et les recouvrir avec un 2ème biscuit afin de former les sandwishes.

* ici, je me moque un peu de mes copines (quelques unes) qui mangent tout "SANS" alors que tout va bien pour elles... Du coup c'est devenu un peu compliqué de les inviter ou de manger en ville :))

11 comments:

Carole said...

Merci de nous faire partager ces petites merveilles !
Je vais devoir les faire pour ma fille, elle bave sur la photo !
C'est juste parfait !
Bonne journée, Carole

Virginie said...

Je t'en chipe volontiers au passage c'est très gourmand

le petit blog de claire said...

Miam miam toujours un plaisir de lire ces recettes !! Et de les manger bien entendu !

Claire au Matcha said...

Il faut bien se faire (très) plaisir de temps en temps, tu as bien raison, j'approuve :-)!

Stefania Arnoldi said...

C'esr une recette très gourmande. Merci pur l'avoir pantagée. A bientôt. Stefania

Nanette said...

Voilà qui a l'air d'être une merveille en bouche!

Delphine said...

Très gourmands ces sandwichs chocolatés, j'adore !! Les photos sont jolies !

Marikani said...

on dirait des sandwich de "mortellous cookies tout chocolat" mignatures. (ces derniers ont d'ailleurs toujours autant de succès à chacun de mes pots de départ ^^)
Merci pour ce nouveau post, j'ai hâte de tester.

lisa said...

La boite à oeufs! Je veux la même!

Mélina & Chocolat said...

Oh comme c'est suuuuper gourmand !!!

LACASA said...

Huuuuum, on dirait des brownie-macaron :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...