19 December 2014

Biscuits de noël | Bruns de Bâle | Brunsli

Ceux-là je les adore. Ils croquent sous la dent mais sont tout fondants dedans.
PAR-FAITS avec une coupette !!!
Bon, avec un café serré ça marche aussi...


Biscuits de Noël - Bruns de Bâle - Brunsli


Pour 50 biscuits*
250 g de poudre d'amande
250 g de sucre en poudre
10 g (2 c à c rases) de cacao en poudre de bonne qualité
2 blancs d’œufs (60 g) montés en neige ferme
+ sucre en poudre pour la déco


Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et le cacao en poudre.

Ajouter en plusieurs fois les blancs d’œufs montés en neige (attention, il ne sera peut-être pas nécessaire de tout utiliser). Pétrir jusqu'à ce que la pâte obtenue soit ferme (pas trop quand même) et ne colle plus aux mains.

Couper la boule de pâte en 6. Aplatir un premier morceau entre les mains et le glisser entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Puis l'étaler au rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que la pâte ait 5 mm d'épaisseur. Saupoudrer légèrement de sucre en poudre et découper les biscuits à l'aide d'un emporte pièce. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Laisser sécher tout une nuit avant de faire cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 150°C - chaleur ventilée.

Les biscuits doivent être encore un peu mous à la sortie du four. Ils vont durcir en refroidissant.

* Croquants à l'extérieur et moelleux dedans.

6 comments:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon said...

Comme ils sont jolis ces petits biscuits !

nathalielielie said...

hmmmm me donnent trop envie !!!

Le Citron said...

HUmmmm... Ils ont l'air délicieux !

camille said...

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire qu'en tant que passionnée de cuisine, je parcours votre blog depuis plusieurs années et je le trouve vraiment top :)
D'ailleurs j'ai fait une année la recette des snickersdoodle à la cannelle qui est devenue la préférée de ma maman :)

Je suis également étudiante en dernière année d'école d'ingénieur agro alimentaire. Dans le cadre de mes études, nous travaillons sur le développement d'un produit innovant pour le petit déjeuner. Ca serait vraiment super si vous pouviez prendre 5minutes pour répondre quant à vos habitudes de consommation ! Ca ne prend vraiment pas longtemps et ça nous serait d'une grande aide d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux produits et à la cuisine ;)

https://docs.google.com/forms/d/1sBUYt0BeY9dakKCnQe4S9bDyQLf9cm-ya8YVJBWO3sk/viewform

Merci d'avance
En encore une fois : j'adore votre blog et toutes vos recettes :)

Et bien sur toutes les personnes qui veulent peuvent répondre !
Camille

Kimaya said...

Hum je suis sure que je vais aimer ça !

Mold Removal Greenville said...

Hello maate great blog post

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...