18 April 2014

Petits beurre

Voilà bien un biscuit au parfum suranné qui me rappellera toujours les cours de récré. J'en emportais toujours dans la poche de mon cartable, bien enveloppés dans du papier argenté.

Petits beurre - Biscuits au beurre

Pour 35 Petits beurre
240 g de farine
120 g de sucre glace
50 g de poudre d'amande

125 g de beurre coupé en petits morceaux
1 œuf
1 ou 2 c à s d'eau (seulement si nécessaire
)
1 emporte-pièce à "Petits beurre" de la marque Ibili*
Mettre la farine, le sucre, la poudre d'amande et le beurre dans le bol d'un robot. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter l'œuf et éventuellement l'eau. Mixer de nouveau jusqu'à ce que la pâte forme une boule que vous réserverez au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur et découper les petits-beurre à l'aide d'un emporte-pièce ou d'une roulette à pâtisserie. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 10 minutes. Ils sont prêts dès qu'ils commencent à dorer sur les côtés.

* Ceci n'est pas une pub.

26 comments:

Madame Bazaar said...

Waouuuu, génial ça!! Ils sont super beaux!! Bon, faut que j'essaye!!!

Pause said...

Miamm j'adore, avec le thé il n'y a rien de mieux.

Unknown said...

Je suis ravie de trouver cette recette sur ton blog :)
Les petits beurre j'adore, j'en ai mangé des quantités impressionnantes petite !
Je vais tester très très rapidement cette recette, j'ai hâte !!!

ptitecuisinedepauline said...

Ils sont très jolis!

mamie caillou said...

plus vrais que les vrais et certainement meilleurs, bravo !

samia said...

Un souvenir d'enfant bien agréable .

Sarah Grignotages said...

Miam, ils font très très envie, je vais quêter pour des ptits moules!

jamila said...

Bonjour Camille
j'ai une confession : je suis ce blog depuis waw, de nombreuses années, en silence pardon pardon
Mais il faut que je le dise, j'ai une admiration pour tes photos, tes mises en scènes, tes petits textes, j'aime trop, ton blog est une petite perle, ne change rien, il est lui même aussi delicious que les douceurs que tu nous proposes ...
bises, et bonne continuation

Cindy said...

Waouh, mais ils sont encore plus beaux que les vrais!!! Félicitations ;

Catherine Turberg Diététicienne said...

Aussi beaux que les vrais ! et sûrement bien meilleurs...

Tartes and Caro said...

ils ont l'air parfaitement parfaits

fredouille said...

Ils sont magnifiques! je vais essayer en remplaçant l'œuf par un peu de lait pour pouvoir en donner à allergie boy...ça marche dans les cookies.

MathildeetGourmandises said...

Ils sont magnifiques c'est petits beurre !

Unknown said...

Très reussis, ils ressemblent vraiment aux veritables petit beurre lu :)

melicook said...

whoua! c'est impressionnant on dirait des vrais petits beurres!

Paola di Cioccolatoamaro said...

wow,perfetti, complimenti

Emeline said...

Bonjour,

on m'a offert il y a quelques temps un emporte-pièce à petits beurre mais la recette fournie avec et une autre trouvée sur le net ne m'ont pas convaincue : ils étaient très beaux crus mais devenaient tout moches cuits. Et là je viens d'essayer la votre et je suis ravie : ils sont magnifiques crus et cuits! ... et aussi bons que beaux bien sûr. Merci !

Auvairniton Bourgrire said...

Félicitations, ils sont très beaux ces petits beurre !

Chris said...

Comme ils sont jolis ces petits beurre =) A l'heure du goûter, ils ont dpu faire un malheur =) bisous

M Kitchen said...

Super beaux ! Bravo

M Kitchen said...

Super beaux ! Bravo

Mélina & Chocolat said...

Ils sont super beaux !

sabine said...

En début de semaine justement je cherchais une recette de petits beurre sans en avoir trouvé et voilà que j'arrive ici par hasard . Merci !!!

Christine said...

Faits à l'instant, pas de goût de Petits Beurre, avec de la poudre d'amande dans la pâte, c'est normal, mais ils sont délicieux. J'en ai fait de tout petits avec une roulette de pâtissier pour en limiter la consommation mais l'homme rôde et en prélève encore et encore.

Vicky said...

Ils sont magnifiques! Simplissime et délicieux. Merci.

Seo links said...

Menu Mcdo Découvrez un menu savoureux qui allie les classiques américains bien-aimés aux délicieuses touches françaises. Régalez-vous avec un Croque McDo, un sandwich chaud garni de jambon, de fromage et d'une béchamel onctueuse, ou dégustez un McWrap aux accents mexicains, rempli de poulet mariné et de salsa fraîche.Découvrez un menu savoureux qui allie les classiques américains bien-aimés aux délicieuses touches françaises.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...