16 June 2010

Fluffy pancakes


Le pancake est mon ami et il ne m'a jamais déçue.

Pas compliqué, il est toujours prêt à me faire plaisir...
Me passer de lui ? Jamais de la vie !

Pour 20 pancakes
300 g de farine (T65 pour un résultat plus moelleux)
50 g de sucre
2 sachets de levure chimique (ou 20 g)
350 ml de lait
50 g de beurre
2 œufs légèrement battus

Dans un grand saladier mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre & levure).
Faire fondre le beurre dans le lait préalablement tiédi.
Verser le lait et le beurre dans le saladier de farine, ajouter les œufs et battre au fouet à main. Mélanger le moins possible : les ingrédients doivent tout juste être incorporés.

Laisser reposer pendant 30 minutes.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Beurrer généreusement (surtout au début). Y déposer 1 grosse cuillerée à soupe de pâte par pancake et laisser cuire pendant 1 minute. Retourner quand de petites bulles commencent à se former à la surface. Laisser dorer le deuxième côté et servir les pancakes sans attendre, (classiquement) nappés de sirop d'érable.

89 comments:

miniNigella said...

c'est marrant, j'en ai fait le week end dernier....mais ils étaient moins nickels que les tiens.....c'est vrai que c'est trop bon....

Merula said...

mmmmmmmm
je vais venir avec ma petite assiette à fleurs !

Alazais said...

Je viens aussi d'en cuisiner mais avec des cerises! J'adore les pancakes!
Bises

ann ju said...

moi aussi j'adore et avec un nappage au sirop d'érable c'est un vrai bonheur. bisous

ann ju said...

moi aussi j'adore et avec un nappage au sirop d'érable c'est un vrai bonheur. bisous

Gourmandises Chroniques said...

Rhooo, moi aussi je suis très pancakes ! Mais je me demande à quel point ce n'est pas un alibi(pas si camouflé que ça) pour déguster du sirop d'érable !!! Alors si ta recette peut me servir d'excuse ...!

Mère et Fille said...

Ces pancakes me laissent rêveuse, vivement dimanche prochain pour que je teste cette recette au petit dejeuner !!

clquipopotte said...

Je m'invite pour le p'tit déj ...
CLquipopotte♥♥♥

Sab said...

Roh c'qu'ils sont beaux et appétissants!
La photo est magnifique! (C'est ton métier?)

A tester sans tarder, je n'ai jamais fait de pan cakes!! ;)

Fillededécembre said...

Je prends la recette pour ce week-end !

Nikoj said...

Merci Camille pour cette super recette. Mais une question me taraude.... Comment dans une grande poele tu arrives a faire des pancakes d'environ 8-10 cm de diamètre? Ne faut il pas une petite poele exprès? Ou bien la pate est épaisse?

Merci de ta réponse

Gwen said...

Ils sont magnifiques ! Mais je suis surprise, 2 sachets de levure, çà ne se ressent pas au goût ?

Lulu said...

Je ne résiste pas devant de si beaux pancakes, c'est mon pêché mignon ! Bisous

Luxe and Vintage said...

Je bave déjà derrière mon écran, j'essaierai sans doute d'en faire ce weekend car ma recette est différente ;)

chichisandco said...

Bien épais à souhait! ils ont l'air délicieux!

Sophie said...

Génial, moi qui voulais me lancer dans la confection de pancake, je vais tester ta recette.
Merci

Sophie said...

Génial. Moi qui voulais confectionner des pancake, je vais pourvoir tester ta recette.
Merci

Margaux Je dis M said...

Qu'est ce qu'ils sont beaux tes pancakes, bien épais, j'adore ça en plus
bises

fresaypimienta said...

Un aspecto inmejorable, unas fotografías sensacionales y una receta que la anoto ahora mismo!

kyra said...

I'll translate in italian... wow!! so beautiful!

sabrina said...

Ils ont l'air so delicioux!!

fidou said...

Ces pancakes sont magnifiques et appétissants. Comment fais-tu pour les avoir si épais, moi je n'y arrive jamais?!
Tes quantités c'est pour combien de pancakes environ?
bonne soirée

Philo aux fourneaux - Blog culinaire said...

Dire que je n'en ai jamais fait ! Faut que je remédie à ça

Gen said...

Superbe! Cela faisait un moment que j'attendais un nouveau post et celui ci donne vraiment envie! En plus tes pancakes sont vraiments appétissants et bien épais!

Anonymous said...

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien le choix de la t65 :( Plus le type de la farine est grand plus le résultat est sensé être compacte et avoir des difficultés à lever. Donc pas moelleux du tout !?

Votre idée dans la recette est elle d'utiliser 2 sachets de levure pour aider la farine t65 à lever et ainsi bénéficier d'un pancake qui aurait du etre compacte mais qui est bien leve et donc moelleux ????
Merci bcp :)

Camille Clech said...

Cher(e) anonyme,
la farine T65 lève vraiment très bien et aucun risque de résultat compact avec une bonne recette. J'utilise 20 g de levure pour être sûre d'obtenir des pancakes bien épais & super léger...
Bises
Camille

Anonymous said...

Merci pour les explications. Anonymous ;) (Philippe)

Eva said...

Comme ils sont beaux !
Bisous

Papillon said...

Miam Miam !! ça fait envie. Et ils ont super bien levés !

JuLilly said...

Je viens de parcourir ton blog avec plaisir et gourmandise... Tes petites recettes et tes superbes photos donnent envie!
J'aime l'univers de tes compositions, je reviendrai! :)

Anonymous said...

Ces pancakes sont sublimes. Comme le reste d'ialleurs !

Marie said...

Huuum, le meilleur petit déjeuner du monde...
Je vais tester ta recette, j'aime bien en essayer de différentes...

Fillededécembre said...

J'ai donc essayé ce matin. Le départ a été un peu dur mais, franchement, on s'est régalé ! Vivement demain matin !

Anonymous said...

Quelle coincidence! Mon mari me dit ce matin "tiens g acheté du sirop d'érable, ce serait chouette si tu pouvais faire des pancakes aujd" mais bien sûûûr!!! Bon allez je vais sur mon blog favori et HOOO surprise c justement le dernier article posté! BRAVO et ENCORE MERCI pour tes superbes recettes! PS: tes photos sont "fabulous" ;-D

Cookies said...

Comme ils sont bien épais tes pancakes, et joliement dorés à souhait! Je t'en pique un ou deux pour mon petit déj'!

Anonymous said...

J'ai donc testé ta recette hier: nickel! 1ère fois que je faisais des pancakes: un succès! Super facile, rapide et très bon! MERCI!

Flo Bretzel said...

Je viens de les tester pour le goûter des enfants simplement saupoudrés de sucre glace et accompagnés de Rote Grütze...un pur délice. Fabuleusement moelleux même avec de la farine T405.

Mlle Chantilly said...

Quelle gourmandise.....

Barbara Malewicz said...

Je les ai testé ce dimanche.
Merveilleux, bien épais, bien gonflés. Bon, moins beaux que les tiens mais ils n'etaient pas mal ! :)

Totchie said...

Trop extra : j'adore les pancake épais comme tu les as fait.
Bravo

ailys said...

ça donne toujours autant de s'inviter à ta table mais faute de pouvoir gouter les talents de chef je vais au fourneau essayer d'en faire autant !!!
Miam et merci de tes recette si chouette.

chris said...

Jamais fait de pancakes et pourtant j'adore ça ! Ta recette, qui a l'air excellente, me dit qu'il va falloir que je me lance !
A bientôt

Christiana said...

J'adore ton blog!! Tout est magnifique, les photos, les recette! mmm!!!

http://petittreat.blogspot.com/

lauresophie said...

Joliment gonflés tes pancakes! et joli bro d'eau bleu! bon week end!

Sweet Faery said...

Ta recette me plaît beaucoup. Je la mets de côté ! :)

Lowa said...

Bonjour!

J'ai testé la recette hier matin pour le petit dejeuner! On en a fait des assez grands, taille d'une assiette, ils étaient délicieux!

La recette est super! Bien mieux que celles que j'avais essayé avant!

Bonne continuation!

Laure said...

Je n'ai qu'un mot : PARFAITS!!! (Et pourtant, j'en ai essayé des recettes de pancakes) Merci donc pour cette nouvelle recette que j'ajoute dans mon petit cahier à la liste de celles made in "Cakes in the city"

Aurore said...

jolie blog et belles recettes, si tu veux visiter ma cuisine http://biscottirosaetralala.blogspot.com

Julie said...

magnifiques!! avec du sirop derable... voila sans contest mon petit dej' préféré =)

Stephke said...

I tried the fluffy pancakes and god it's awesome! :D

fragolina said...

ma première visite, j'ai aimé ton blog, les recettes sont yummiii et les photos sont superbes...

sweet_eli said...

J'adore ce blog!
Et j'adore la Provence aussi.
Elisa

http://sweetandcountry.blogspot.com

cocoa and coconut said...

miam miam...c'est parfait pour mon petit-dejeuner :)

Nadji said...

Des pancakes qui semblent délicieux.
Je note ta version.
A bientôt.

Flo23 said...

J'adore les déguster avec de la confiture de lait...tes pancakes donnent envie et en plus bien moelleux !

Chrystel said...

C'est vrai que les tiens sont vraiment superbes, réguliers et de belle épaisseur. Dur de résister !
Bises
Chrys

Miss Bricole said...

Je craque sur la recette et sur la photo !!! So cute...

de said...

I look your recipes and I'm hungry!
they looks very good and photos are great!

Barbara Malewicz said...

Pas aussi épais que les tiens, mais ils ont leur bel effet tout de même :)

karamou said...

Ils sont non seulement excellents mais aussi très facile à préparer, former et cuire. le seul problème, c'est de savoir comment réfréner l'envie de ne pas attendre 30min avant de cuire les pancakes^^. Super recette!

clémence said...

Tes pancakes sont bien jolis, et me font penser un peu à des crumpets, ces petites crêpes pleines de trous dont je raffole...
Chez moi aujourd'hui c'était crêpes au lait d'avoine chocolaté, c'est la saison de ces petits treats on dirait?

Giulia Pignatelli said...

che bel blog! e che ricette! ;)

flemmarde said...

c'est marrant, j'ai toujours pensé que pour avoir des pancakes bien épais, il fallait battre les blancs en neige.
je note ta recette, elle me plait bien. ils ont l'air délicieux et bien moelleux en tous cas.
merci!!

Mingou said...

C'est incroyable comme ces pancakes sont épais. Ca donne envie !

Mingou.

Sushie said...

Miam, ça a l'air vachement bon!
En plus, tes photos sont vraiment bien prises! <3

Lau said...

Quelle belle épaisseur ! Ils sont superbes !
Je profite de mon passage pour te dire qu'une petite surprise t'attend sur mon blog ;-)
Bises et bon dimanche !

Pauline said...

La gourmand qui est en moi se réveille
Je note ta recette pour la tester le plus rapidement possible!

Anonymous said...

Je les ai fait ce matin ! Un régal. Fluffy à souhait ! Et c'est pas mes amis qui vont me contredire ! Tous dévorés pour le petit déjeuner !

Amal said...

Superbe recette !
Les miens n'étaient pas aussi épais ... et ma photo à moi n'est pas aussi jolie !
bravo et surtout merci

Lily said...

Tes recettes nous ont fait un petit déjeuner extra ce matin... mon mari et moi, nous étions ravis avec ces pancakes et ta recette de salidou... comme dit une amie: UNE TUERIE

Pauline said...

Ils ont l'air délicieux!

au Rez-De-Chaussée said...

merci pour cette recette!
on les réussit à chaque fois et c'est extraordinaire!!!

au Rez-De-Chaussée said...
This comment has been removed by the author.
Anonymous said...

Merci pour cette recette, elle est vraiment géniale. Les pancakes sont légers et délicieux :)

mme rouge cerise said...

j 'adore votre blog et vos mise en scénes!!vivement le livre !!
je vous est sité dans mon billet d 'aujourd hui !!
je test votre recette , je suis sur quelle est bien meilleur que la mienne !!

Anonymous said...

Sabine said...

Vos pancakes ont l'air délicieux!
C'est une très bonne recette!

sweetyemily said...

Ils sont juste parfait! Ce sont les mêmes que ceux des US, épais, légers, savoureux, on en mangerait sans faim... Merci pour cet inatant parfait! J'ai déjà fait suivre le lien à tous mes potes gourmets!

Ocean said...

Génial! Elle ressemble assez à ma recette de pancakes :

http://flyingintowater.blogspot.com/

Faites un petit tour, je viens de débuter ;) Bye

Lizon said...

Je viens de tester votre recette après l'avoir découverte sur le blog Happy Cream: http://happycream.over-blog.com/article-pancakes-us-79368434-comments.html#anchorComment qui l'avait elle-même posté sur CuisiCook.com... Quelques clics donc pour trouver une super recette!! La photo est très jolie...

Romi said...

Bonjour, j'avais essayé plusieurs recettes de pancakes et été toujours un peu déçue de ne pas en avoir d'aussi épaisses que dans mes rêves... Et ce matin, j'ai testé votre recette, elle est parfaite: des pancakes bien épais, tout en étant légers et moelleux! Merci beaucoup!

Claudia said...

Ce sont les meilleurs pancakes que j'ai mangé !
Bonne journée :)

MaSpatule.com said...

Comme ils ont l'air moelleux ! Nappés de confiture de fraise, ça doit être un délice... ou alors de Nutella. Miam, miam !

Maud

Amande said...

Un grand merci, encore un ;-*)

http://muffinsloveme.over-blog.com/article-best-fluffy-pancakes-ever-111242017.html

Linda said...

Testés à l'instant pour le goûter du mercredi, ils sont épais et moelleux à souhait : PARFAITS !
Mes 3 gloutons ont décrété qu'ils adorent les pancakes !

Emilie said...

Testé et approuvé !!! ils sont tout simplement délicieux !

Unknown said...

Et bah vraiment bien ! Les quantités , l'équilibre des gouts ! Parfait avec des fruits rouges dedans et un peu de Nutella ... :)

Laura said...

Je viens de tester votre recette elle est top...mon mari s est régalé et moi n ai pas du tout été raisonnable. Quel délice avec du sirop. Je tente vos recettes une après l autre et je ne suis jamais déçue. Un grand merci.

Anonymous said...

Oh les crumpets ...j'en mange des que je vais à Londres !!! Ça aussi c'est vraiment délicieux!

Anonymous said...

on est en 2023 et je regarde toujours cette recette pour faire mes pancakes, merci vraiment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...