07 August 2008

Indian basmati rice pudding - Riz au lait à l'indienne


Allez, je vous emmène
A bord du Darjeeling Limited pour une folle échappée au cœur de l’Inde...


Pour 6 personnes

100 g de riz basmati
80 g de sucre
600 ml de lait
100 ml de crème fleurette
1 petit bâton de cannelle
5 capsules de cardamome verte
6 c à s de sucre roux pour décorer
ou 6 c à s d'amandes effilées légèrement grillées

Verser le lait, le riz, le sucre, la cannelle et la cardamome dans une casserole à fond épais. Faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes sans cesser de remuer. Lorsque que le riz est tendre, ajouter la crème et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Retirer les capsules de cardamome et la cannelle avant de répartir le riz au lait dans 6 coupelles allant au four. Saupoudrer chaque portion d'une cuillérée à soupe de sucre roux et faire caraméliser sous le grill du four pendant quelques minutes. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le sucre caramélisé par des amandes effilées grillées à sec dans une poêle.

La cardamome et la cannelle transforment ce dessert tout simple en une irrésistible invitation au voyage.

23 comments:

lydian said...

Quel beau voyage...
Bises

Mercotte said...

En lisant le début du titre j'ai pensé ciel du salé chez Camille j'hallucine.....puis non, c'est bien du sucré , bon, c'est plus normal ! même si je n'aime pas le riz au lait j'ai aimé les parfums qui s'en dégagent à la lecture !!!hihii

Anonymous said...

goûter la cardamone verte serait pour moi une première...

Anonymous said...

je rêve d'y plonger ma cuillère!

Roberta e Chiara said...

Exotique mais gourmande, Excuse mon français.... Ciao Robi

Flo Bretzel said...

Un riz au lait façon Bollywood! Comment résister à cette invitation au voyage?

Anonymous said...

je plongerai bien ma cuillère dans ce riz au lait!

sooishi said...

Très jolie recette super bien illustrée :)
C'est drôle je viens de finir un livre que j'ai beaucoup aimé il s'appelle "La colère des aubergines" de Bulbul Sharma
Un livre de nouvelles qui se passe en Inde et qui ont toutes un rapport avec la cuisine, je te le conseille vivement!
A bientôt

Provence said...

J'aime ces saveurs et le croquant des amandes!

Maki said...

Ton blog est vraiment très alléchant , ne jamais le regarder quand on a le ventre vide !
J'ai moi-même fait un blog de cuisine légère , si tu en as le temps , viens y laisser quelques commentaires!
http://rikirpilecook.blog4ever.com

Anonymous said...

Hum ! J'adore le riz au lait. Je recherche depuis un moment une recette qui me donne envie. Eh bien, la voilà !

irisa said...

C'est tellement bien présenté , cette table et bols chatoyants .... la gourmandise et le rêve en plus

Anonymous said...

Je suis convaincue par ce dessert avant même d'y avoir goûté !

Anonymous said...

un riz au lait tout à fait intéressant au goût!! Très très tentant!

Babeth De Lille said...

à essayer au plus vite à mon avis!.....

Anonymous said...

Intéressante, cette version indienne du riz au lait... A tester !

Julia @ crazyaboutbretzels said...

This one I have to make! I love rice puddings and I also love basmati rice but never got the idea to combine these two things. You have a very beautiful blog!

Anonymous said...

Ca m'a l'air délicieux. Mais où trouve-t-on les capsules de cardamome verte?
Merci pour vos somptueuses recettes.

dd said...

Bonjour,
vos photos sont toujours tellements belles, miam !! svp ou avez vous achetez les bols et les petites cuilleres de celle ci.

esca said...

Moi j'ai la même question que dd: d'où viennent ces petits bols trop jolis ?!
Je découvre aujourd'hui ce blog alléchant... prochaine étape, aux fourneaux... les swedish tea cake me font de l'oeil! ;)

Moondine said...

J'ai testé cette recette et j'ai été littéralement transportée ! Un pur bijou pour les papilles ! J'en refais d'ailleurs ce soir !

Moondine said...

Dd => on trouve assez facilement de la cardamome contrairement à ce que je pensais, va simplement au rayon épices et condiments d'un supermarché. Par contre il faut prendre de la cardamome VERTE en capsule car il existe deux autres couleurs qui n'ont pas le même goût pour cette recette.

C&G said...

Super avec le riz basmati! J'aime!Giorgia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...