08 January 2008

Snickerdoodles


Snickerdoodles snickerdoodles snickerdoodles...
J'adore répéter leur petit nom, mais ce que j'aime par dessus tout... c'est les manger !
Chez eux, tout est parfait, ils sont crousti-fondants et leur parfum de cannelle les rend irrésistibles.


Pour 30 snickerdoodles
110 g de beurre mou
215 g de sucre
1/2 c à c (1/2 tsp) de bicarbonate alimentaire
1 œuf
200 g de farine
4 c à s (4 Tbsp) de sucre
1/2 c à c (1/2 tsp) de cannelle moulue

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet éléctrique. Ajouter le bicarbonate et l'oeuf, battre 30 secondes de plus. Ajouter enfin la farine et battre jusqu'à ce qu'elle soit incorporée. Former une boule avec la pâte et réserver au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 160°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la diviser en 30 morceaux que vous façonnerez en boules de la taille d'une noix. Rouler les boules dans le mélange sucre-cannelle et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Elles vont s'étaler pendant la cuisson, il faut donc les espacer suffisamment. Les aplatir légèrement avec le plat de la main et les faire cuire pendant 10 à 12 minutes. Elles vont d'abord gonfler puis se craqueler. Sortir les Snickerdoodles du four et les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les disposer sur une grille.

Voilà, les Snickerdoodles, c'est vraiment très facile à faire, mais surtout, c'est super bon !

26 comments:

Anonymous said...

Encore une belle recette ! Je vais très vite la tester. merci pour votre joli blog.

~marion~ said...

Tiens une recette que je ne connais pas, ils m'ont l'air bien bons ces gâteaux, à dévorer avec une compote de pomme ? Ou plutôt du chocolat fondu ? Ou les deux ?!? Ou rien du tout, juste comme ça :-)

barbichounette said...

Cela doit être bien bon !!!!
Bizzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Anonymous said...

j'ai bien envie d'essayer avec les enfants même si je ne suis pas fan de cannelle. merci!

Anonymous said...

c'était freesia !

Anonymous said...

ils sont très beaux!!

Anonymous said...

Encore une découverte que je fais chez toi; ça doit être bien bon.

Anonymous said...

je ne connaissais pas ces gateaux mais ils ont l'air délicieux

Anonymous said...

J'aime bien ces petits biscuits simple. Ils sont trés mignons et ont l'air trés bon. A tester. Merci

Provence said...

Moi aussi, je trouve qu'ils ont un joli petit nom mais je crois que je suis comme toi, je préfère les déguster.

Anonymous said...

jamais goutée, cela me tente beaucoup!

Tit' said...

Comment tu dis ? "Snickerdoodles"... "Snickerdoodles"... Pfff, pas facile à prononcer... Surtout la bouche pleine... Pleine de "Snickerdoodles"... Malin, y'a des miettes plein le clavier maintenant ! ;)

Tifenn said...

Oui!! tu vois, c'est grâce aux mille et une escales que j'ai fait ces biscuits, mais ils ne ressemblent pas aux tiens!! ils sont plus ronds...je vais voir la recette pour voir ce qui change!

Namuelle said...

je vais faire un procès à l'auteur de ce blog...Depuis que je suis tombée par hasard sur une recette, je ne peux plus m'empêcher de toutes les faire...et en plus tout est bon !!!.
Mais avant d'aller en justice, continuez à nous donner de si supers recettes qui font la joie de nos papilles !
Amicalement

Anonymous said...

Pas de doute ils font vraiment envie.

Jasmine said...

J'avais déjà vu les Snickerdoodles en muffins, mais jamais en biscuits. Ils ont l'air divin! Et quand c'est si facile à faire, pourquoi s'en priver...

Cocotte said...

encore un truc qui fait baver...ralala!questions p'tits biscuits, t'es vraiment la meilleure!

Anonymous said...

j'aime beaucoup ton blog tes recettes sont vraiment sympa et très appétissantes... ca donne envie hhhuuuummmmm!!!

Anonymous said...

aille aille aille c'est cro bonnnn
J'ai testé cette recette ce soir et franchement je suis pas décue elle va rejoindre mon cahier.
Elle rejoint aussi les biscuits de mes enfants (vive le maison car ce qu'on achete est franchement mauvais pas le gout mais les cochonneries qu'il y a dedans)

Anonymous said...

merci, merci, c'est exactement le recette que je voulais pour assouvir mon envie de cannelle.
ton blog est un vrai bonheur, je l'adore.

Julie said...

des biscuits croquants à l'exterieur et tendres à l'interieur totalement divin! merci

Anonymous said...

Excellentissime...
Avec des petites modifs : de la levure à la place du bicarbonate (je n'en avais pas) et du beurre demi-sel (car ici, on est en Bretagne).
Un vrai régal avec une bonne tasse de thé!

Anonymous said...

super tes gâteaux. Je l'ai fait découvrir à tous les gens qui passent dans ma cuisine

Anonymous said...

Je fais souvent ces petits gateaux que je trouve succulent!

L'armoire de Sam said...

MERCI !!! J'ai enfin pu retrouvé le gout des biscuit que me faisait ma belle soeur irlandaise quand j'étais petite, depuis le temps que j'en revais ^^. Ton blog est pour moi la définition du paradis sur terre ^^.

Justine said...

Super ! Merci pour la recette :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...