28 May 2008

Crunchy pecan cookies


Crunchy, easy & mortelous... de quoi transformer le plus stoïque d'entre vous en vrai cookie monster
.


Pour 26 cookies
250 g de vergeoise blonde (ou de sucre roux)
60 g de beurre mou (surtout pas fondu)
1 œuf
180 g de farine
1/4 de c à c de sel
1/4 de c à c de bicarbonate alimentaire
100 g de noix de pécan coupées en gros morceaux

Préchauffer le four à 160°C.


A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'œuf et continuer à battre pendant une minute.

Dans un deuxième saladier, tamiser la farine, le bicarbonate et le sel. Y incorporer le mélange sucre-beurre et battre jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée. Ajouter les noix de pécan et battre jusqu'à ce qu'elles soient uniformément réparties.

Diviser la pâte en 26 petites boules que vous disposerez (en les espaçant de 5 cm) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume de la main. Faire cuire pendant 9 à 10 minutes si votre four est à chaleur tournante, quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas. Ils doivent tout juste commencer à dorer. Attention, trop cuits, les cookies seraient secs... dommage !

Laisser refroidir et durcir pendant 10 minutes avant de décoller les cookies du papier sulfurisé.

20 comments:

Anonymous said...

j adore
ils sont magnifique!!!!
j espere ke ce ne te derange pas si je t en pren un ou deux!!!lol

Anonymous said...

ils sont superbes! je ne pourrai pas résister longtemps!!!

Anonymous said...

ils sont très beaux, j'en veux bien 1!

Anonymous said...

Merci pour ces cokies très gourmands et appétissants !!!!!!!!!!
A bientôt

Anonymous said...

tiens, ca tombe bien, c'est l'heure du goûter :)

verof31 said...

Ils sont très craquants tes cookies.

Anonymous said...

allez hop! ce seront mes prochains cookies, d'autant plus que j'ai des nois de pécan qui s'ennuient! :-)
très bonne soirée à toi

Anonymous said...

Sans y avoir goûté, je suis certaine que c'est une tuerie !!!

Anonymous said...

Hello !
tu es dans mes liens depuis bien longtemps (grâce à ton X-Mas cake !)

quel plaisir toutes ces recettes -

je cherche un "triffle" ? - je fouille ton blog !

Anonymous said...

ouahh, j'ai trop envie de noix de pécan!!! ils ont beaux

Anonymous said...

Superbe cookies! Avec le vergeoise ça doit etre ecellent!! Bonne journée.

Anonymous said...

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour ce blog plein d'idées et de douceurs... Je viens te rendre visite depuis quelques temps et je ne suis pas déçue.
Mais je me permets de te demander un conseil. J'ai essayé ta recette de Brioche de Pâques (tsourekia, j'ai mis tous les ingrédients dans ma map (en divisant tout par deux mais la pâte est restée très collante au bout d'une heure et demie.. J'en avais plein les doigts et j'ai eu du mal à faire trios grands boudins. Est ce normal? Fallait-il que je la travaille plus longuement?
Bonne soirée.
Alexia (alexiacolin218@hotmail.com)

Chrystel said...

Ils sont sûrement délicieux.
Chrys

Les recettes de Pauline said...

des cookies aux noix de pécans, un vrai délice !

Anonymous said...

J'adore les cookies moi ! Autant te dire tout de suite que les tiens me tentent beaucoup !! ^^
Et au fait, je t'ai tagguée !! Tu peux aller sur mon blog pour le règlement.

Anonymous said...

Je crois que je vais encore me laisser avoir par ta recette , j'ai fait pas mal de tes cookies et je les adore ! La vergeoise brune est une grande découverte pour moi et donne une texture et une saveur incomparable aux cookies =)
Merci !

Flo Bretzel said...

Mortelous, je suis d'accord!
Flo Bretzel

Unknown said...

Bonjour
je suis souvent déçue par les cookies : j'essaye toujours de faire des cookies craquant à l'extérieur et mou au centre mais j'ai rarement réussi.
Est ces cookies ont cette consistance
Merci !

Anonymous said...

Je suis déjà un vrai cookie monster !! Il faut absolument que je teste ta recette.

Flo de Sexydinosaure</a

Llewella said...

C'est avec bonheur que je découvre ce joli blog très gourmand; il y a plein de recettes que j'ai envie de tester ^^

Je suis justement en train d'essayer des recettes de cookies. J'ai une question à ce sujet: sur plusieurs d'entre elles, tu recommandes du beurre "mou"; est-ce que c'est du beurre que tu achètes dans le commerce déjà mou ? Ou est-ce que tu le laisses se ramollir ? Faut-il le passer doucement au micro-ondes sans qu'il fonde ?...

Merci d'avance ^^

(dame_llewella[at]yahoo[dot]fr)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...