03 January 2008

Macaron glacé "Happy 2008"

Que vous souhaiter sinon une très belle année 2008 pleine de douceur(s) ? Et pour fêter l'an neuf, Le Macaron glacé qui a la bonne idée de marier crème glacée et macarons... une bouchée de cette petite merveille pourrait me faire oublier le reste du monde ! Happy holidays...



Pour 20 doubles macarons
150 g de poudre d’amande
150 g de sucre glace
150 g de sucre en poudre
35 g de sucre en poudre pour monter les blancs
2 x 60 g de blancs d’œufs
Crème glacée (maison ou pas) du parfum de votre choix (au Grand-Marnier et aux écorces d'oranges confites par exemple, ou plus simplement, aux brisures de macarons)
Poudre dorée alimentaire

La veille, réaliser les macarons en suivant à la lettre les méthodes Mercotte ou Guillemette : efficacité et résultats garantis !

Le jour j, recouvrir les macarons de poudre dorée avec un petit pinceau. Procéder à leur montage en les garnissant de crème glacée à l'aide d'une poche à douille lisse.

Conserver les macarons au congélateur et les sortir 10 minutes avant de les servir. Ils auront ainsi le temps de retrouver toute leur onctuosité.

26 comments:

Celine said...

Qu'il est beau !

Anonymous said...

Quelle photo ! J'en reste bouche bée :O Ce macaron est absolument superbe, et il devait également être délicieux...
Bonne année 2008 Camille !

Anonymous said...

macaron ? vous avez dit macaron ? mais j'acours, je vole pour croquer un macaron !
miam, quelle belle photo ! forte apétissante !

Anonymous said...

Bonne année 2008

Merci pour cette première recette de l'année : le macaron est mon petit four preféré !

Anonymous said...

C'est vrai que la photo de ce macaron est sublime! Merci pour cette recette. et surtout une très bonne année!

Rdv sur www.wikisine.com, à bientôt!

Anonymous said...

waw il n'y a pas de mots pour décrire ton macaron, tout simplement magnifique bravo!!!

Mercotte said...

J'adore le poudrage doré c'est très fête et très classe aussi !

Sha said...

Un macaron avec une ganache glacée, tu ne peux pas faire plus satisfaite que moi!

Natalia Kriskova said...

J'en suis scotchée à ma chaise... devant l'écran... magnifique et délicat macaron ! Bonne année aussi

Provence said...

Superbe et sans gluten mais je ne suis pas sûre d'oser me lancer.

Anonymous said...

Une pure merveille de réussite, l'année commence bien
Bises

gh said...

Splendide!! Ca donne envie d'essayer.
Bonne année!
Petites nouvelles dans la "culino-blabla-sphère".

Anonymous said...

Très très chic ce macaron.
Bonne année!

Anonymous said...

Bonne et heureuse année à toi aussi mais... les macarons, jolies petites douceurs si sucrées seront-ils encore et toujours les rois en 2008 ? C'est beau, c'est bon, c'est pô facile à faire et moi, je préfère de loin les belles recettes de cakes. J'avoue, jai essayé de les suivre les conseils de notre Mercotte et je crois que les macarons se sont vengés ;(. Ce fut une étrange expérience !
Fannie

Anonymous said...

beau bijou ! j'ai adoré la ganache argentée de celui à la truffe chez Hermé, et là aussi c'est la grande classe :) Superbe !
Bonne année Camille !

Anonymous said...

Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2008, joies, bonheur, santé, ...
De véritables bijoux tes macarons!

Anonymous said...

bonne annee Camille!!

Ou achetes-tu la poudre dorée?

Il est a croquer ce macaron...

Laetitia

Anonymous said...

Comme bonne résolution, j'ai décidé de laisser des commentaires aux univers que j'aime.
Alors merci et bravo.
Bonne continuation pour 2008, et surtout plein de bonheur.

Anonymous said...

wahou superbe ce macaron, bravo
il me donne très envie d'en faire, ça tombe bien j'ai des blanc d'oeufs dans le frigo, ça sera pour demain
mais les miens ne seront pas dorés (on l'a trouve où la poudre dorée alimentaire ????? sur le net j'espère)

et je profite de ce tit commentaire pour vous dire un grand bravo pour tout votre blog (tout simplement sublime et très alléchant)
et également une très bonne année gourmande (mais ça je n'en doute pas !!!)
chtibéa

Anonymous said...

Le silence est d'or !

Anonymous said...

une merveille......

adina said...

super! le poudrage doré, un touche de classe vraiment! et qu'il est parfait ce macaron!

Jasmine said...

Quel beau macaron festif! On oserait pas y goûter de peur de détruire un tel chef-d'oeuvre!

Anonymous said...

Je n'ai jamais goûté ni fait de macaron glacé! Superbe ce macaron doré!
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Anonymous said...

Je te souhaite une bonne année 2008, riche de bons moments ,de bonnes surprises, en excluant les choses qui fâchent ainsi qu'une bonne santé.Merci pour toutes les bonnes recettes de gateaux ainsi que de petits gâteaux que j'ai pu confectionner grâce à ton site, gourmande et pressée de les faire, j'oubliais de laisser un commentaire. Ma bafouille étant un peu longue, elle aura valeur d'une année.

alannie said...

quelle belle et bonne idée: ce soir pour moi c'est macarons basics au chocolat ganache Pierre Hermé
Ce macaron doré et glacé est une belle découverte
merci à toi
tu as bien de la chance d'être au soleil d'Aix...
à bientôt
alannie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...