Il fait si chaud que je n'ose même plus regarder mon thermomètre. Donc, opération crème glacée. La mienne est à la pistache et à la cardamome (qui lui donne un petit parfum d'orient).
Une simple bouchée de cette crème glacée et c'est un vent de fraîcheur qui souffle dans ma cuisine : si si, c'est vrai !
Pour 1 litre de crème glacée
1 litre de lait
6 jaunes d’œufs
100 g de sucre
50 g de pistaches natures grossièrement moulues
1 c à c de cardamome en poudre
Faire une crème anglaise avec le lait, les jaunes d’œufs et le sucre. Laisser refroidir et entreposer au frigo jusqu'à ce que la crème soit bien froide. Verser dans une sorbetière ou une turbine à glace. Lorsque la crème commence à prendre, ajouter les pistaches et la cardamome. C'est prêt au bout de 30 minutes : il ne reste plus qu'à déguster.
Et une 563ème recette à essayer avec mon nouveau jouet, j'imagine déjà le bonheur !!
ReplyDeleteTu as essayé de faire des sorbets ? C'est encore plus rafraichissant !
ReplyDeleteLa crème glacée, quand il fait chaud ça marche bien...ça marche d'ailleurs aussi quand cest bon, et cette association l'est.
ReplyDeleteElle me fait super envie cette glace
ReplyDeleteBravo pour l'association pistache-cardamome! j'ajouterai de la cardamome à ma prochaine glace à la pistache!
ReplyDeletej'adore l'association...ultra tentant mais pas de sorbetière :-((
ReplyDeleteTrop beau! Il m'en faut!
ReplyDeleteMmmm parfums envoûtants!
ReplyDeleteBien appétissante ta glace!!! mais hélas, moi non plus je n'ai pas de sorbetière... et quand je vois tout ça, je me dis que c'est bien dommage!!!
ReplyDeleteoula la!
ReplyDeleteTrop bien, je suis en plein dans une période cardamome!
J'imagine qu'elle est délicieuse, il faut que je l'essaie :)
Je te tiens au courant, bises!
Suprabien, en plus comme je n'avais pas de pâte de pistache là c'est impec !!!
ReplyDeleteJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris comme tu ne peux pas sous la douche tu vas le faire sous la crème glacée??? bon moi je vais me contenter de la manger !
ReplyDeleteVotre mission si vous l'acceptez : d'abord cesser de baver sur le clavier, ensuite trouver la recette qui éveille le plus les papilles pour ajouter un joli commentaire...
ReplyDeleteTrop d'hésitations sur ce dernier point... hop ajout aux favoris pour se faire d'abord du bien à l'oeil, en revenant souvent voir ce joli lieu dont le côté aérien parvient à nous faire croire que non non non madame on ne va pas prendre un gramme avec toutes ces recettes, et en se faisant ensuite du bien aux palais en venant picorer une recette de temps à autre.
Bravo Madame, voilà bien un bel endroit... On rêve d'un salon de thé où ton blog deviendrait la carte dans laquelle on pourrait dire avec un regard gourmand "je prendrais bien des muffins framboises myrtilles" !
Amicalement
Oh Camille, this looks wonderful, I was just thinking about making pistachio ice-cream :) I love your addition of the cardamom, thank you for the inspiration, as always!
ReplyDeleteAvec la chaleur qu'il fait, c'est exactement ce qu'il me faut! Quel délice, encore une fois!
ReplyDeletemmmmmmmmm. DELICIEUX !!!
ReplyDeletepistache & cardamone... mmmhh... ca me fait très envie...
ReplyDeleteentre les biscuits, les gateaux, les brioches et maintenant la glace... tu es une fan de pistaches? ;)