19 May 2014

Petit café entre amies : les fondants choco-framboise

Samedi aprèm. Les copines appellent pour dire que c'était pas prévu mais qu'elles vont passer.
Ben oui, venez, j'ai un café de compèt... et des gâteaux au chocolat !


Fondants chocolat framboise


Pour 8 à 10 petits gâteaux
4 œufs  
220 g de sucre  
200 g de très bon chocolat noir à 52% de cacao
50 g de beurre  
50 g de farine 
+  1 petite barquette de belles framboises
 
Préchauffer le four à 160°C - chaleur tournante
 
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au four à micro-ondes, puissance mini). Mélanger rapidement au fouet les œufs et le sucre. Ajouter la farine tamisée, et le chocolat fondu.
Verser 2 centimètres de pâte dans des ramequins en verre beurrés (plutôt larges et bas donc...) ou dans des caissettes à tartelettes (vous devrez alors utiliser des empreintes en silicone  pour les maintenir).
Répartir 3 ou 4 framboises sur chaque gâteau puis les enfoncer légèrement.
Faire cuire pendant 12 à 15 minutes en surveillant. La pâte va gonfler et se craqueler (signe que c'est presque prêt). L'intérieur doit rester mi-cuit : on peut le voir grâce aux craquelures justement.


Sortir du four même si les gâteaux ont l'air d'être un peu mous (pas trop quand même). Ils vont durcir en refroidissant.

20 comments:

Laurence G. said...

C'est tout simple mais ça a un effet boeuf! La photo me tape dans l'oeil.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon said...

Je craque totalement pour tes fondants !

Sarah Grignotages said...

Je t'en piquerais bien un moi! Bonne soirée

Kapriss said...

Une pure gourmandise ces fondants !

Neaira said...

ils sont tops ! irrésistibles ;)
bises

Gloria Baker said...

Tres gourmand Je aime!
I love this recipe and I saved to make soon!!!

oumkadia said...

Extra!!! et tellement raffinés!!

Sara Bagés said...

Quel bon goûteux et quel bel encontre. Bisous.

Ozen said...

Waouh... je vais tester rapidos ta recette. Merci pour toutes ces belles recettes. Biz

photo de mariage said...

waw.....j'aime beaucoup la recette de fondant et surtout avec le café.
Merci pour le partage.

kalinka said...

une belle douceur

Laura said...

Bonjour,

Ils ont l'air délicieux tes petits gâteaux et la photo est superbe. Une bonne idée pour le goûter.
:)

Emeline said...

Des gateaux au chocolat de compet également ;)

Ann ie said...

Parfaits!
J'avais ajouté des pistaches, ils ont été dévoré et refaits plus d'une fois! Merci Camille!

Céline said...

Impossible de résister à ces petites merveilles
, mes 2 ingrédients préférés réunis en 1 seul dessert, comment ne pas craquer
et en plus j'ai ce qu'il faut pour le faire
je vais essayer ca demain ! merci pour ce partage bien gourmand !

fou-de-gateau-au-chocolat said...

Olala ils ont l'air exceptionnels ces fondants ! félicitations et merchi Camille :)

cookandlove19 said...

Je vais faire les mêmes à mes copines : j'adore !
Ton blog est vraiment top !
A très bientôt :)

Johanna Rld said...

Wow ! Fan de gateaux au chocolat, je suis comblée !!

sableturquoise said...

framboise: j'adore , chocolat : j'adore !!!
hummmmmmmmm et ta photo fait envie , hummmmmm !!!!

Laura said...

Vous avez dit chocolat framboise ? C'est tout à fait moi ça ! :)
Ce dessert me fait saliver ! Mmmmh !

Laura, blogueuse www.vous-faire-plaisir.blogspot.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...