13 April 2006

Mon œuf !

Un petit air de déjà vu ? Ben oui, c'est lui, le seul, le vrai, l’œuf en chocolat de mon enfance avec son beau ruban à carreaux Vichy. Voilà, c'est tout pour la petite histoire. Pour la technique restons efficaces. Pas de blabla, c'est donc ici et là... sans oublier la friture...


Pour faire fondre le chocolat et le chauffer à la température de 50°C j'ai utilisé un bain-Marie et un thermomètre électronique puisque j'en ai un. Mais on doit pouvoir s'en passer si on ne pratique qu'occasionnellement la chose. Pour le tempérer à 30°C, même méthode, en remplaçant l'eau chaude par de l'eau froide. Il n'y a donc rien de compliqué dans le moulage du chocolat, il faut juste prévoir un bon moment (une heure au moins) de tranquillité pour s'y mettre (2 œufs, friture comprise). Joyeuses Pâques !

7 comments:

Framboise said...

Mais qu'il est beau !!!!!!!! Je n'en crois pas mes yeux !!

bea at La Tartine Gourmande said...

Il est superbe ton oeuf! Tu es une vraie pro!

Camille said...

Merci les filles !

Mitsuko said...

Quel brillant! Splendide!

Papilles et Pupilles said...

Quelle splendeur ! je suis bluffée !

Camille said...

Vraiment merci Mitsuko & Papilles : tous ces compliments me feraient presque tourner la tête, perdre la tête... prendre la grosse tête.

ps. Mitsuko, quand je clique sur ton lien, je n'atterris pas sur ton site. Où es-tu ?

tingting said...

Your article is very good.I like it very much.
spot season
Running in Autumn
It is time for sporting
puma ferrari shoes
cheap nike shoes
puma shoes
ferrari shoes
nike shox nz
Ugg Boots
nike 360 air max
nike shox shoes
cheap puma shoes
puma drift cat
cheap nike shox
nike air max 360
nike air max
pumas shoes